European Business Awards : Sysnav nominée parmi les champions français de l’Innovation !

Sysnav vient d’être nominée parmi les champions nationaux de l’Innovation par le European Business Awards, organisation visant à promouvoir les entreprises européennes les plus dynamiques, soutenue notamment par le UKTI (l’agence gouvernementale britannique du développement économique et du commerce) et par les dirigeants des entreprises, les universitaires, les médias et les représentants politiques de toute l’Europe.
 
Une nouvelle récompense de taille pour la technologie et les premiers systèmes Sysnav, qui permettent de calculer une trajectoire en 3D, sans aucune infrastructure extérieure. Dit plus simplement, le Sysnav Positioning System est une technologie de navigation, de géolocalisation et d’analyse du mouvement sans GPS, qui permet de se substituer à celui-ci quand il fait défaut. Les applications sont multiples et déjà opérantes dans différents secteurs de la défense, au médical, à la sécurité et à l’aéroportuaire. Déjà lauréat du prestigieux prix de l’Innovation du MIT Technology Review l’an dernier, la technologie Sysnav a cette fois convaincu un jury européen pour accéder à la deuxième phase de la compétition au niveau mondial.
Les jurys du European Business Award sont composés d’experts de différents secteurs, nationalités et expertises (voir la liste ici) et de soutiens de marque comme Christine Lagarde (FMI), Yves Leterme (ancien premier ministre belge), Jose Aznar (ancien premier ministre espagnol), Karel De Gucht (ancien commissaire européen au commerce), etc.

     

  • « C’est une belle satisfaction pour nos équipes, se réjouit David Vissière, dirigeant-fondateur de Sysnav. Je leur dédie vraiment cette récompense et je la dédie aussi à tous nos clients qui ont osé nous accompagner avec succès sur la voie d’une innovation de rupture. Ce prix consacre l’arrivée à maturité de notre technologie et de nos applications sur différents secteurs, et nous encourage à relever le défi à un niveau industriel. C’est un vrai challenge pour tous, scientifique, technique et économique ».
  • Adrian Tripp, dirigeant des European Business Awards a déclaré: «Félicitations à Sysnav et toutes les entreprises qui ont été sélectionnées pour représenter leur pays comme des champions nationaux, ils jouent un rôle important dans la création d’une communauté d’affaires plus forte. »