DES SOLUTIONS DÉDIÉES POUR DIFFÉRENTES INDUSTRIES OÙ L’INFORMATION DE LOCALISATION EST STRATÉGIQUE

ENJEUX DU MARCHÉ

 

L’arrivée du GPS dans le monde civil au début des années 2000 a profondément modifié les habitudes du monde industriel. L’information de localisation est devenue clé pour de nombreux secteurs. Pourtant, les moyens de positionnement actuels, fondés sur le GPS ou la radiofréquence, présentent souvent des vulnérabilités de plus en plus critiques :

 

  • Manque de disponibilité du signal en zone couverte ou obstruée,
  • Imprécision ou perte de précision du système,
  • Interférences,
  • Mise en place d’une infrastructure lourde.

 

Leader européen en géolocalisation et capture du mouvement sans infrastructure, SYSNAV propose des solutions de géolocalisation nouvelle génération. Elles apportent pour la première fois une solution globale à ces enjeux dans de nombreux secteurs et révolutionnent les processus industriels.

 

NOTRE SOLUTION

 

SYSNAV a développé, avec des industriels de référence dans le domaine du transport et du nucléaire, un module inédit de mesure de localisation de personne en 3D dénommé « PLD » (Personal Location Device).

Ce dispositif permet multiples scénarios d’application :

 

  • Optimiser les processus opérationnels
  • Localiser efficacement des points d’intérêt
  • Garantir des déplacements fiables et conformes sur site industriel
  • Garantir la sécurité et la localisation des agents vulnérables
  • Garantir une intervention rapide sur site en cas d’incident

 

Selon les cas, les équipes de SYSNAV proposent aussi des adaptations sur-mesure. SYSNAV travaille par ailleurs déjà sur les applications de demain…

 

Pour découvrir les fonctionnalités de notre solution :

 

 

 

NOS RÉALISATIONS

 

 

Protection du personnel en centrale nucléaire

SYSNAV fournit une solution de positionnement en temps réel précis pour la protection des travailleurs isolés durant les opérations en centrale électrique nommé le PLD (Personal Location Device). La solution contribue à la cartographie dosimétrique détaillée avec pour objectif de consigner la trajectoire du travailleur pour mesurer l’exposition aux rayonnements et pouvoir adapter la trajectoire pour limiter cette exposition. La solution permet également d’accélérer les mesures topographiques pour les mises à jour cartographiques lors de l’interruption de la centrale nucléaire pour maintenance avec une forte contrainte de temps.

 

Géolocalisation 3D d’opérateurs dans les usines

Le PLD est également utilisé en post-activité dans les usines pour comprendre les trajectoires effectuées habituellement par les opérateurs afin d’optimiser les déplacements d’une station à l’autre, ainsi que pour réorganiser le flux de travail et améliorer l’efficacité opérationnelle.