UNE GÉOLOCALISATION PRÉCISE ET FIABLE EST UNE BRIQUE TECHNOLOGIQUE ESSENTIELLE POUR LES VÉHICULES AUTONOMES

ENJEUX DU MARCHÉ

 

Plusieurs géants de l’automobile et de la technologie dans le monde entier se sont lancés dans le défi du véhicule autonome. L’industrie automobile a déjà réalisé des progrès rapides en matière de conduite autonome et les véhicules d’essai sont déjà en mouvement à travers le monde, avec beaucoup d’efforts pour intégrer les voitures autonomes dans notre vie quotidienne. Cependant, avant de faire rouler des véhicules autonomes sur les routes, les constructeurs automobiles doivent relever un large éventail de défis techniques et éthiques qui pourraient entraver la croissance du marché à l’avenir.

 

NOTRE SOLUTION

 

Une géolocalisation précise et fiable est une brique technologique essentielle pour les véhicules autonomes. SYSNAV développe une version adaptée de son cœur de technologie magnéto-inertielle pour la localisation à l’estime des véhicules autonomes. Répondant à un marché grand public, les constructeurs automobiles cherchent une solution de localisation à la fois fiable et économiquement viable. Les solutions d’aujourd’hui étant non-seulement trop onéreuses mais aussi facilement perturbées par les grandes masses dans les alentours (Pont, arbres, immeubles, etc), SYSNAV propose de remplacer les solutions actuelles avec sa solution in house.

 

Pour découvrir les fonctionnalités de nos solutions :

 

 

NOS RÉALISATIONS

 

 

Dans le cadre des véhicules de prochaine génération et en lien avec des constructeurs automobiles de premier plan, SYSNAV propose une combinaison complexe de capteurs et technologies : LiDAR, caméra, GNSS (e.g. GPS), odomètre, cartographie, algorithmes logiciels et le coeur de technologie magnéto-inertielle intégrés dans la plateforme BlueForce adaptée aux applications terrestres. Le module SYSNAV a une précision du positionnement de ~3 cm en mode nominal et 30cm max à grande vitesse (90 km/h) et 15 sec. (soit 400 m) après la perte de tout signal de recalage.