Sysnav représente les PME technologiques normandes lors de la table ronde présidentielle sur l’avenir de l’industrie spatiale

Le 14 décembre 2010, le chef de l’État était présent dans l’Eure pour une table ronde sur l’avenir de l’industrie spatiale. Accompagné de Mme Valérie PECRESSE, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de M. Bruno LE MAIRE, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, de M. Éric BESSON, Ministre auprès de la ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, et de M. René RICOL, Commissaire général à l’investissement, il s’est symboliquement entretenu avec les grands groupes (représentés par M. Gallois pour EADS et M. pour la Snecma), les PME technologiques (représentées par Sysnav via son président, M. Vissiere, et la société), ainsi qu’avec le monde académique (représenté par un directeur de laboratoire et une thésarde). Le choix de Sysnav pour cette table ronde, bien que le spatial ne représente qu’un petit quart du chiffre d’affaire de la société, est une reconnaissance de l’excellent développement de Sysnav depuis sa création, il y a à peine plus de 2 ans, ainsi que de son expertise scientifique et technique.

M.Vissiere a brièvement retracé l’évolution de la société qui compte désormais une dizaine de salariés docteurs ou ingénieurs, en insistant sur le rôle joué par les aides publiques. Il a finalement souligné la complexité des relations entre grands groupes et PME lorsque ces dernières croissent au delà d’une certaine taille, passant de sous-traitantes à un statut de concurrents potentiels, se demandant comment les politiques publiques pouvaient mieux accompagner cette transition qui reste problématique en France.

 

Vous êtes intéressé par notre expertise et notre vision de la navigation et de la géolocalisation, vous êtes un acteur privé ou public à la recherche de solutions ou de prestations de conseil, un investisseur intéressé par ce secteur technologique à fort potentiel, un journaliste souhaitant traiter des questions de géolocalisation, de navigation sans GPS ou de la mobilité de demain, un institutionnel cherchant à rencontrer des experts : n’hésitez pas à nous contacter.