Questions sur les caractéristiques techniques du PTI de Sysnav

 

 

Quelle est l’autonomie du DATI de Sysnav ?

 

Le DATI de Sysnav a une autonomie comprise entre 12 heures et 14 heures pour couvrir une journée de travail. Il faut le replacer sur le rack de rechargement et de mises à jour à la fin de la journée.

 

Quelle est la taille et quel est le poids du DATI de Sysnav ?

 

Le DATI de Sysnav fait 100 grammes et mesure 8 cm x 5 cm x 1.5 cm. Cela en fait un dispositif léger et confortable à porter qui ne gêne pas le travailleur isolé pendant ses tâches.

 

Quels sont les dispositifs de la solution PTI Sysnav ?

 

La solution PTI de Sysnav est composée des éléments suivants :

  • un ou des boîtiers DATI pour les travailleurs isolés
  • un ou des racks de rechargement et de mises à jour des DATI
  • un logiciel de supervision pour paramétrer la solution et recevoir les alertes (plateforme web ou application mobile) pour les responsables de sécurité ou les responsables QHSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels sont les réseaux de communications compatibles avec le DATI de Sysnav ?

 

Le DATI de Sysnav fonctionne de façon autonome sur un réseau 4G.

Le DATI peut également fonctionner sur un réseau wifi s’il est couplé à un smartphone en Bluetooth. Nous pouvons également installer du LoRaWAN sur votre site si vous ne disposez pas de ces réseaux de communication.

 

 

Le DATI de Sysnav couvre-t-il les zones blanches ?

 

Le PTI DATI de Sysnav peut fonctionner en cas de zones blanches sur votre site grâce à l’installation par nos équipes d’un réseau de communication LoRaWAN. Cela permet d’assurer une protection continue et dans toutes les zones du site.

 

 

Le boîtier PTI de Sysnav est-il ATEX ?

 

La version actuelle du PTI DATI de Sysnav n’est pas Atex mais une version Atex sera prochainement disponible. N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact pour avoir davantage d’informations sur ces éléments.

 

 

Le système PTI de Sysnav est-il une application pour smartphone ?

 

Le système PTI de Sysnav est un boîtier DATI dédié à la protection du travailleur isolé. Il est autonome et peut être utilisé sans smartphone. En revanche une application mobile existe pour les superviseurs afin de recevoir les notifications en cas d’alerte.

 

 

Le boîtier DATI de Sysnav résiste-t-il aux chocs ?

 

Le DATI de Sysnav a été conçu pour être utilisé dans des environnements poussiéreux et complexes où les risques de chocs sont également présents. En plus d’être résistant, le boîtier PTI de Sysnav peut être porté au niveau de la cheville ce qui limite les risques de chocs.

 

 

Le boîtier de Sysnav est-il étanche ?

 

 

Le boîtier de Sysnav a été conçu pour pouvoir continuer de fonctionner même s’il reçoit des éclaboussures. En revanche, le DATI de Sysnav ne doit pas être totalement immergé.

 

 

Questions sur les fonctionnalités du DATI de Sysnav

 

 

Quels sont les critères d’alerte du DATI de Sysnav ?

 

Le DATI de Sysnav se déclenche en cas de perte de verticalité, d’immobilité prolongée ou d’entrée sur zone blanche. Il est possible de configurer d’autres critères d’alertes comme le travail en hauteur ou l’entrée sur  zone dangereuse/ interdite.

 

 

Le DATI de Sysnav détecte-t-il de façon automatique les incidents ?

 

Le DATI de Sysnav détecte automatiquement les incidents grâce à de nombreux capteurs qui mesurent les mouvements de l’opérateur. Cela permet de détecter les situations anormales (chute, perte de verticalité ou immobilité). Ainsi, des alertes peuvent être envoyées par le DATI à un responsable sans nécessiter d’action de la part du travailleur seul. En effet, dans de nombreux cas d’incidents, l’opérateur n’est pas en mesure d’envoyer lui-même une alerte (malaise, AVC, etc.).

 

 

Le DATI de Sysnav a-t-il un bouton SOS ?

 

Le DATI de Sysnav n’a pas de bouton SOS, il détecte automatiquement les incidents et prévient de manière autonome les secours pour assurer la protection du travailleur isolé. Il ne dispose donc pas d’un bouton SOS.

 

 

Pourquoi n’y a-t-il pas d’alertes intempestives avec le PTI DATI de Sysnav ?

 

Le DATI de Sysnav ne génère pas d’intempestif grâce à la précision de ses capteurs, à ses algorithmes de fusion de données robustes et un port au niveau de la jambe assure une grande fiabilité des détection (notamment pour la perte de verticalité).

 

Le mode de port du DATI sur la jambe permet aussi de limiter les intempestif.

 

 

Questions sur la fonctionnalité de géolocalisation du travailleur en détresse du DATI de Sysnav

 

 

Comment fonctionne la technologie de localisation du boîtier DATI de Sysnav ?

 

Le DATI de Sysnav fonctionne grâce à la technologie inertielle qui permet de recomposer la trajectoire d’une personne à partir d’un point de départ. Cela permet de localiser précisément une personne dans tout type d’environnement, notamment là où il n’y a pas de GNSS disponible.

En cas de détection d’un incident, la position du travailleur en détresse est envoyée aux secours qui peuvent intervenir dans les meilleurs délais au bon endroit pour aider la victime.

Pas besoin de GPS, le DATI fonctionne en intérieur avec une grande précision. Des infrastructures légères, préalablement installées dans la zone à surveiller permettent de réduire l’erreur inhérente à la technologie inertielle.

 

 

Quels sont les avantages de la technologie de localisation de Sysnav ?

 

La précision de la localisation en intérieur du DATI de Sysnav permet avant tout une aide rapide aux travailleurs isolés en danger et une assurance de sa prise en charge dans les meilleurs délai. Il s’agit non seulement de limiter les dommages d’un accident sur sa santé mais aussi de garantir la conformité de l’entreprise avec ses obligations légales concernant les travailleurs isolés.

Cette fonctionnalité de localisation en intérieur ne nécessite pas la mise en place d’une infrastructure lourde contrairement aux solutions fonctionnant avec des balises.

 

 

 

 

Le DATI de Sysnav localise-t-il le travailleur en extérieur ?

 

Le DATI de Sysnav localise le travailleur en détresse dans tous les environnements. En plus des capteurs permettant la géolocalisation en indoor, le DATI de Sysnav est équipé d’un GPS qui rend possible la géolocalisation du travailleur en détresse en extérieur.

 

Le DATI de Sysnav utilise-t-il le GPS ?

 

Le DATI de Sysnav peut utiliser le GPS en complément de sa technologie de localisation inertielle, notamment en cas de détresse d’un travailleur isolé en extérieur. Pour les cas de géolocalisation en Indoor, c’est la technologie inertielle qui opère. Ainsi, le travailleur isolé est protégé partout.

 

Quand la géolocalisation du travailleur isolé est-elle transmise ?

 

La géolocalisation du travailleur isolé est transmise en cas d’alerte pour permettre aux secours d’intervenir dans les meilleurs délais et de secourir le travailleur isolé rapidement.

 

Le PTI DATI de Sysnav peut-il localiser à l’intérieur des bâtiments ?

 

Les atouts de la solution PTI de Sysnav en bref : une prise en charge dans les meilleurs délais en cas d’incident grâce à la fonctionnalité de localisation indoor, une détection fiable et automatique des incidents, des alertes sans déclenchements intempestifs.

Le PTI DATI de Sysnav peut localiser avec une grande précision des travailleurs isolés à l’intérieur des bâtiments grâce à sa technologie inertielle indépendante du GPS. En effet, le GPS ne fonctionne pas à l’intérieur des bâtiments et dans les sous-sols.

La solution PTI de Sysnav est simple, intuitive et ergonomique pour les porteurs et les superviseurs. Le DATI est léger et se porte au niveau de la jambe, ainsi il ne dérange pas le travailleur dans ses tâches quotidiennes.

Le dispositif est immédiatement opérationnel après avoir été retiré de son boitier de charge : pas de problème d’allumage et une mise en marche rapide pour un départ serein sur le lieu de travail.

Le DATI de Sysnav permet d’éviter les alertes intempestives grâce à des capteurs précis et une personnalisation des critères d’alerte.

 

 

Quels sont les avantages de la solution PTI DATI de Sysnav ?

 

La solution PTI DATI de Sysnav permet de couvrir de grandes surfaces en indoor comme en outdoor avec une grande précision, ce qui permet de protéger le travailleur à tout instant et d’intervenir dans les meilleurs délais en cas d’incidents.

C’est un dispositif Made in France peu encombrant et qui ne nécessite pas une pose préalable d’infrastructure lourde.

De plus la solution DATI de Sysnav permet d’éviter les alertes intempestives.

 

Comment mettre en place la solution DATI de SYSNAV ?

 

Après une analyse en profondeur des besoins de la zone à couvrir, il est possible de mettre en place la solution DATI de Sysnav. L’installation d’infrastructures légères, comme les balises pour recalibrer la position du travailleur isolé ou le LoRaWAN pour couvrir les zones sans accès réseau, permet au dispositif d’être opérationnel.

 

 

La solution Sysnav comprend-elle un centre de téléassistance ?

 

 

La solution PTI de Sysnav ne met pas directement à disposition un centre de téléassistance. En revanche, il est possible de configurer la chaîne d’alerte de sorte à comprendre un centre de téléassistance.

 

 

Brochure

 

Merci de remplir le formulaire ci-dessous :