LA TECHNOLOGIE MAGNÉTO-INERTIELLE ET L’EXPERTISE DE SYSNAV REDEFINISSENT LA GEOLOCALISATION 3D DE PRECISION

SYSNAV a développé une technologie de navigation et de géolocalisation nouvelle génération sans GPS, fonctionnant partout et en toute circonstance, y compris en intérieur. L’arrivée à maturité de la technologie SYSNAV a notamment été couronnée par le prestigieux prix 2014 de l’Innovation du MIT Technology Review. Elle avait précédemment reçu différentes récompenses, dont le prix de l’Innovation de la Délégation Générale pour l’Armement.

 

Technologie Magnéto-Inertielle : basée sur une approche unique de fusion des données inertielles et des données magnétiques terrestres, la technologie SYSNAV, adossée à 20 brevets, constitue une technologie de nouvelle génération dite « magnéto-inertielle » au service du positionnement, de l’orientation, de la navigation, et de la capture du mouvement. Elle est révolutionnaire au regard de la valeur ajoutée qu’elle peut apporter dans de nombreuses industries pour répondre à des besoins croissants en matière de localisation.

 

L’approche SYSNAV combine des algorithmes de calibration de capteurs inertiels et de calcul de trajectoire issus du monde militaire, l’intégration des variations du champ géomagnétique pour déterminer la vitesse et la dérive avec une plus grande précision, et l’utilisation de capteurs à faible coût comme source de positionnement inertiel. Cette méthode permet la géolocalisation avec une précision de niveau inégalé dépendant des besoins :

  • avec GPS : précision centimétrique
  • sans GPS : ~1% de la distance parcourue
  • sans GPS, avec Map Matching : ~ précision 30 cm

 

Opérationnelle en tout lieu, fonctionnant sans GPS et sans infrastructure, la technologie SYSNAV est ultra-disponible, ultra-précise et ultra-fiable. Elle est accessible à la majorité des industries, où elle apporte une valeur ajoutée souvent stratégique. Dans de nombreux secteurs, la technologie SYSNAV est déjà le complément indispensable des solutions GPS.