L’ENTREPRISE
Fondée par d’anciens experts du ministère de la Défense et de grandes écoles françaises, SYSNAV est une jeune PME française innovante de haute technologie, en forte croissance, spécialisée dans les solutions de navigation et de géolocalisation sans infrastructure pour les environnements extrêmes, hors de portée des solutions conventionnelles et du GPS.
Le conseil et les solutions SYSNAV visent des secteurs aussi divers que la défense, la sécurité, le médical, l’industrie aéroportuaire, portuaire et minière, la construction ou la robotique.
L’équipe technique du Lab SYSNAV est composée d’ingénieurs et de docteurs de haut niveau issus des toutes meilleures écoles d’ingénieurs en France.
Malgré son fort développement récent, l’équipe SYSNAV a su conserver les valeurs entrepreneuriales qui ont présidé à sa création : excellence, passion, rigueur, éthique, engagement, autonomie.
Experte dans son domaine, SYSNAV a reçu différents prix prestigieux consacrant, à plusieurs reprises, la capacité d’innovation hors norme de ses équipes et l’arrivée à maturité de la technologie Sysnav magnéto-inertielle:
LES RÉCOMPENSES SYSNAV
- Prix de l’innovation du Ministère de la Défense en 2007,
- Prix de la meilleure thèse ParisTech 2009 (500 thèses)
- Lauréate du concours national de création d’entreprises innovantes du Ministère de la recherche en 2009 (1000 candidats),
- Grand prix d’option de l’Ecole Polytechnique 2007 (480 stages), 2010 (495 stages) et prix d’option 2013 (520 stages)
- Ingénieur de l’année 2010 par l’Usine Nouvelle
- Prix de l’Innovation TR35 du MIT TechnologyReview en 2014
- Lauréat des European Business Awards 2015 dans la catégorie Innovation
CONTEXTE DU STAGE
SYSNAV a développé une technologie de navigation nouvelle génération qui permet de suivre et localiser un véhicule de manière indétectable, y compris en l’absence de signal GPS. Cette technologie, brevetée et robuste au brouillage, permet de reconstruire la vitesse de déplacement en 3D du porteur avec une grande précision, à partir de l’exploitation locale des mesures magnétiques et inertielles couplées. Elle fonctionne sans aucune infrastructure (satellites, borne radio, etc).
OBJECTIF ET CONTENU DU STAGE
L’objectif du stage est de construire un nouveau prototype embarqué de système de réalité augmenté couplant la brique magnéto-inertielle Sysnav et une base vision sous la supervision d’un expert en navigation inertielle hybridée vision.
COMPETENCES
Ce stage fait particulièrement appel à des compétences variées en informatique, traitement d’image, modélisation physique et mathématiques appliquées.
Une certaine aisance en programmation sur système embarqué avec OS type BeagleBone Raspberry PI ou CortexM est nécessaire.
- Référence : AR
- Contrat : Stage
- Mise à jour : 2021
- Durée : 6 mois
- Lieu de travail : Vernon | Paris