Le Lab Sysnav : UN CENTRE d’excellence sur vos problématiques les plus complexes, POUR DU développement technologique sur-mesure

Forts d’une expérience de 6 à 30 ans en navigation inertielle, au sein des laboratoires Mines ParisTech et du ministère de la Défense français, diplômés des toutes meilleures écoles d’ingénieurs françaises (Ecole Polytechnique, Ecole des Mines ParisTech, Centrale Paris, ENSTA, SUPELEC, SupAero, etc) et souvent titulaires d’un doctorat, les équipes du Lab Sysnav possèdent une expertise et un savoir-faire de pointe reconnus en navigation, à la fois pour le civil et la défense.

Le Lab Sysnav est particulièrement sollicité pour les compétences suivantes:
– les modèles mathématiques d’erreur des capteurs,
– les algorithmes de calibration,
– les méthodes d’évaluation
– et sur son cœur de métier: les algorithmes de traitement et de fusion de données pour la navigation.

Les équipes du Lab Sysnav sont ainsi sollicitées sur les questions de navigation innovantes et complexe, de géolocalisation et de positionnement alternatifs, de capture du mouvement, de désignation d’attitude ou d’objets, de guidage, de traitement et de fusion de données, de calibration et d’évaluation de capteurs.

Ouvertes d’esprit, rodées aux problématiques complexes et stratégiques, nos équipes possèdent un sens avancé du service au client pour les projets confiés et du respect de la confidentialité. La confiance est la base de toute nos collaborations.

 

Applications

 

Système de navigation et guidage intérieur/extérieur de haute précision (centimétrique) pour drone léger, destiné au grand public.

Localisation autonome en environnement adverse.

Vibrating European Compass Task ORganisation Développement de nouveaux produits de navigation. Mise au point de la chaîne accélérométrique. Projet coordonné par Sagem.

Le Lab a conçu et réalisé un système de mesure de micro-déplacements angulaires et linaires utilisant des capteurs inertiels MEMS pour le ministère de la Défense français en environnement vibratoire élevé, avec une précision de très haute performance.