Système d’Enregistrement Optimisé sur carte SD | SYSNAV Lab

L’ENTREPRISE

Fondée par d’anciens experts du ministère de la Défense et de grandes écoles françaises, SYSNAV est une jeune PME française innovante de haute technologie, en forte croissance, spécialisée dans les solutions de navigation et de géolocalisation sans infrastructure pour les environnements extrêmes, hors de portée des solutions conventionnelles et du GPS.
Le conseil et les solutions SYSNAV visent des secteurs aussi divers que la défense, la sécurité, le médical, l’industrie aéroportuaire, portuaire et minière, la construction ou la robotique.
L’équipe technique du Lab SYSNAV est composée d’ingénieurs et de docteurs de haut niveau issus des toutes meilleures écoles d’ingénieurs en France.

Malgré son fort développement récent, l’équipe SYSNAV a su conserver les valeurs entrepreneuriales qui ont présidé à sa création : excellence, passion, rigueur, éthique, engagement, autonomie.

Experte dans son domaine, SYSNAV a reçu différents prix prestigieux consacrant, à plusieurs reprises, la capacité d’innovation hors norme de ses équipes et l’arrivée à maturité de la technologie Sysnav magnéto-inertielle:

LES RÉCOMPENSES SYSNAV

  • Prix de l’innovation du Ministère de la Défense en 2007,
  • Prix de la meilleure thèse ParisTech 2009 (500 thèses)
  • Lauréate du concours national de création d’entreprises innovantes du Ministère de la recherche en 2009 (1000 candidats),
  • Grand prix d’option de l’Ecole Polytechnique 2007 (480 stages), 2010 (495 stages) et prix d’option 2013 (520 stages)
  • Ingénieur de l’année 2010 par l’Usine Nouvelle
  • Prix de l’Innovation TR35 du MIT TechnologyReview en 2014
  • Lauréat des European Business Awards 2015 dans la catégorie Innovation

LE CONTEXTE DU STAGE
Sysnav, en se basant sur sa technologie magnéto-inertielle propriétaire, a développé plusieurs produits permettant de calculer la localisation du porteur sans infrastructure (GPS) en extérieur (ex: voiture) comme en intérieur (ex: piéton dans un bâtiment).

Une fois acquises, les informations capteurs doivent être stockées sur une mémoire, puis relue afin d’en déduire la localisation (fusion de données) dans un calculateur embarqué. Le résultat de la fusion de données devant également être stocké sur la même mémoire.

Les données de la SD doivent ensuite être récupérées sur un PC par un logiciel spécifique.

L’OBJECTIF DU STAGE
L’objectif de ce stage est le développement d’un module d’écriture/ relecture sur une micro-SD à partir de différents systèmes (micro contrôleur Microchip, PC). Ce stockage des données doit se faire de manière optimisée (pour augmenter la capacité de stockage) robuste (pour garantir les données à l’utilisateur) et structurée (pour accéder facilement aux données).
Le module développé est amené à être un élément clé des produits Sysnav.

LE CONTENU DU STAGE
Dans un premier temps, le stagiaire prendra en main l’environnement de développement (le microcontrôleur, la solution actuelle de stockage sur SD, l’IHM de lecture sur PC).
Dans un deuxième temps, le stagiaire définira, développera et validera un nouveau driver embarqué micro SD multiplateforme.


Détails
  • Référence : SENOS2019
  • Contrat : Stage
  • Mise à jour : 2019
  • Durée : 6 mois
  • Lieu de travail : Vernon