InfoProtection : « SYSNAV récompensée pour sa technologie de géolocalisation indoor sans infrastructure »

Lauréate du concours Hello Tomorrow, la PME basée à Vernon (Eure) a élaboré une technologie associant des capteurs inertiels et des magnétomètres. Ses solutions se matérialisent notamment sous la forme d’un boîtier grand comme un smartphone qui permet de suivre un individu dans un bâtiment.

En cas d’attentat, il est vital pour les forces de l’ordre et les secours de géolocaliser leurs membres. Ce qui est souvent impossible en l’absence de couverture GPS ou d’infrastructure radio. A moins de disposer de boîtiers magnéto-inertiels capables de capturer les mouvements d’un individu ou d’une machine de manière suffisamment précise pour en calculer les déplacements avec un programme dédié. Cette technologie associant des capteurs inertiels et des magnétomètres est le coeur de métier du français Sysnav. Spécialiste des systèmes de navigation et de géolocalisation fondés sur la technologie magnéto-inertielle, cette PME créée en 2008 vend ses solutions à des Etats et des industriels.
 
L’entreprise a fait récemment l’actualité puisqu’elle a été élue ce mois-ci lauréate du concours mondial d’innovation scientifique Hello Tomorrow dans la catégorie Transportation & Mobility. Rappelons que cette compétition, appuyée par la Nasa, Google et Bloomberg, récompense les startups les plus prometteuses dans 10 secteurs d’avenir.  SYSNAV était le seul acteur français dans sa catégorie. Ce qui lui ouvre de belles perspectives à l’étranger.