LA NOUVELLE SOLUTION de localisation portuaire pour booster l’attractivité des ports

L’attractivité des ports tient en partie à la gestion du trafic des conteneurs. Différents leviers existent pour optimiser l’activité des ports, depuis les plateformes logistiques, jusqu’aux plateformes multimodales et aux systèmes de communication. Mais toutes ces solutions sont fondées sur une information clé : la localisation précise et continue du matériel, des véhicules et des containers.

 

Avec un volume croissant de containers à transporter sur la zone portuaire, les limites et les vulnérabilités des solutions GPS ou GNSS actuelles s’avèrent de plus en plus problématiques. 2% d’erreur dans le temps suffisent à ralentir considérablement l’activité d’un site.

 

C’est pourquoi Sysnav a développé SYSNAV PORTS Augmented Positioning, une solution avancée pour augmenter la disponibilité de l’information de localisation sur les zones portuaires. Elle fournit une information fiable et précise, 100% disponible, et robustes aux défauts des technologies actuelles. Sans infrastructure, son installation est rapide et sans modification d’architecture pour le système de management logistique.

 

SYSNAV PORTS Augmented Positioning est accessible à tous types de port, quelque soit leur degré de modernisation et d’automatisation, en s’intégrant par un simple boitier en complément des solutions existantes. Elle offre de véritables avantages compétitifs:

  • Continuité de l’information de localisation durable en cas d’indisponibilité du signal GPS
  • Insensibilité aux effets multi-trajets et aux interférences
  • Intégrité du signal
  • Intégration simple à tous les systèmes existants (GPS, RTK, GNSS, etc).