Développeur Opérationnel

MISSION

Sysnav est une entreprise de haute technologie spécialisée dans l’utilisation et l’exploitation de capteurs inertiels, destinés à la géolocalisation des biens et des personnes d’une part, et à l’étude des pathologies du mouvement d’autre part.

L’acquisition et l’exploitation des données, et plus généralement la mise en œuvre des capteurs dans un produit destiné au client final, nécessite le recours à toute une série d’outils informatiques remplissant des rôles variés : chaînes de compilation, gestion de configuration, système d’intégration et de déploiement continus, serveurs déportés, scripts d’exploitation, etc.

ACTIVITÉS

Le rôle du développeur opérationnel est de prendre le relais des équipes R&D tout au long du processus de déploiement et de mise en production des algorithmes métiers (algorithmes de navigation, etc.) dans l’environnement du produit.

S’il est en lien permanent avec ces équipes, il est plus spécifiquement en charge

>du packaging des logiciels fournis par la R&D ;

>de leurs déploiements sur les différentes cibles ;

>de l’installation, de l’exploitation des différents serveurs nécessaires aux projets ;

>du développement de scripts d’exploitation, voire d’un back-end ou d’un front-end un peu plus conséquent, en fonction des projets du moment.

En fonction de ses compétences, le développeur opérationnel est susceptible d’intervenir occasionnellement dans le code métier, en particulier pour le développement des interfaces logicielles, ou à titre de conseil sur les bonnes pratiques logicielles.

Le développeur opérationnel est en lien permanent avec l’administrateur système, pour s’assurer que les éléments qu’il met en place d’une part s’intègrent bien à l’infrastructure informatique globale, d’autre part sont conformes aux standards de sécurité et de qualité de l’entreprise.

Les produits Sysnav étant principalement des systèmes embarqués, l’utilisation de technologies spécifiques à ce monde (OTA updates, Yocto, x86/ARM, micro-contrôleurs, etc.) est à prévoir.

 

COMPETENCES

 Le développeur opérationnel est à l’aise dans l’utilisation et/ou l’administration

>des systèmes d’exploitation GNU/Linux (en particulier Debian) ;

>des réseaux (transmission, routage, protocoles de communication, en particulier TCP/IP) et des systèmes communicants (messagerie, passerelles Internet, serveurs web) ;

>de certaines « stacks » logiciels standards (services http, services postgres) ;

>des outils de déploiement, de CI/CD (Gitlab, …) ;

>de l’administration de bases de données (postgresql, sqlite) ;

>des principes élémentaires de sécurité informatique (bonnes pratiques, PKI, algorithmes de chiffrement, selinux, pare-feux…) ;

>de l’anglais.

Le développeur opérationnel a des compétences dans les langages suivants (y compris leurs systèmes de packaging éventuels) :

>Bash

>Python

>js

>C/C++

PROFIL DU CANDIDAT

Parcours

Diplômé d’une formation BAC+2 ou plus, avec ou sans expérience.

Qualités recherchées

>Rigueur, Sens des priorités

>Capacité d’adaptation

>Compétences relationnelles

LOCALISATION

Vernon (27)


Détails
  • Référence : DT-19003
  • Contrat : CDI
  • Mise à jour : 2019
  • Durée : CDI
  • Lieu de travail : Vernon