Développement d’une plateforme web innovante sécurisée | Suivi de véhicule nouvelle génération sans GPS

L’ENTREPRISE

Fondée par d’anciens experts du ministère de la Défense et de grandes écoles françaises, SYSNAV est une jeune PME française innovante de haute technologie, en forte croissance, spécialisée dans les solutions de navigation et de géolocalisation sans infrastructure pour les environnements extrêmes, hors de portée des solutions conventionnelles et du GPS.
Le conseil et les solutions SYSNAV visent des secteurs aussi divers que la défense, la sécurité, le médical, l’industrie aéroportuaire, portuaire et minière, la construction ou la robotique.
L’équipe technique du Lab SYSNAV est composée d’ingénieurs et de docteurs de haut niveau issus des toutes meilleures écoles d’ingénieurs en France.

Malgré son fort développement récent, l’équipe SYSNAV a su conserver les valeurs entrepreneuriales qui ont présidé à sa création : excellence, passion, rigueur, éthique, engagement, autonomie.

Experte dans son domaine, SYSNAV a reçu différents prix prestigieux consacrant, à plusieurs reprises, la capacité d’innovation hors norme de ses équipes et l’arrivée à maturité de la technologie Sysnav magnéto-inertielle:

LES RÉCOMPENSES SYSNAV

  • Prix de l’innovation de la DGA en 2007,
  • Prix de la meilleure thèse ParisTech 2009 (500 thèses)
  • Lauréate du concours national de création d’entreprises innovantes du Ministère de la recherche en 2009 (1000 candidats),
  • Grand prix d’option de l’Ecole Polytechnique 2007 (480 stages), 2010 (495 stages) et prix d’option 2013 (520 stages)
  • Ingénieur de l’année 2010 par l’Usine Nouvelle
  • Prix de l’Innovation TR35 du MIT TechnologyReview en 2014
  • Lauréat des European Business Awards 2015 dans la catégorie Innovation

CONTEXTE ET OBJECTIFS DU STAGE
SYSNAV a développé une technologie innovante qui permet de suivre la trajectoire d’un véhicule y compris en l’absence de signal GPS. Celle-ci repose sur une invention brevetée liée à l’exploitation locale des mesures magnétiques et inertielles couplées.
L’objectif est de concevoir et développer une plateforme web sécurisée de collecte, de manipulation et de restitution des données de géolocalisation des systèmes développés par SYSNAV.

CONTENU DU STAGE
Ce stage permettra une autonomie importante, et exige la maîtrise des langages de programmation et des environnements de développement et des appétences pour l’architecture et la construction de solutions. Il s’adresse à un étudiant passionné par la technologie, rigoureux et méthodique.

COMPETENCES REQUISES
Les compétences requises pour le stage se situent à trois niveaux :

-client web: pour lequel l’étudiant devra maîtriser les langages html et JavaScript. La connaissance de Bootstrap sera appréciée ainsi qu’une première expérience de Google Maps avec JavaScript.

-serveur: pour lequel la maîtrise du Php et de Java est attendue ainsi que du métalangage JSON pour les protocoles d’échanges. Une première expérience avec NodeJS serait appréciée pour la transversalité des usages avec d’autres projets de Sysnav qui s’appuient pour la partie serveur sur le concept associé avec la possibilité d’utiliser Javascript pour la partie serveur comme pour le client web.

-administration système: pour lequel la maîtrise de MySQL et Linux et plus globalement d’une plateforme LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) est attendue. Les travaux à réaliser concernent l’administration des systèmes et des bases de données. La connaissance du Shell serait appréciée.

Pour une évolution particulière de l’application, une première expérience dans les applications hybrides mobiles, pour lesquels une expertise similaire à celle des clients légers est nécessaire, serait appréciée.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
L’encadrement scientifique et technique sera assuré conjointement par le Directeur Technique avec l’appui de l’administrateur système et d’un ingénieur de recherche expert.


Détails
  • Référence : PWSCM2018
  • Contrat : Stage
  • Mise à jour : 2018
  • Durée : 6 mois [Rém>1000€/mois]
  • Lieu de travail : Vernon (40' de Paris) | Paris St Lazare